Odd et les géants de glace (Neil Gaiman)

1/11/2014 Alice 0 Comments

3ème titre que je peux rayer de ma liste !!! Youhouuuuu ! Fais moins la fière la PàL infernale maint'nant ! Oui, bon je sais j'ai encore une montagne de pages à lire, n'empêche que je tiens le rythme et que même si on est encore au premier mois de mes bonnes résolutions, je sais au moins que je ne recule pas ! Ce serait bête quand même ^^ Allez zou, next !

Titre : Odd et les géants de glace
Auteur : Neil Gaiman
Editeur :Albin Michel (Collection Wiz)
Nombre de pages : 144 pages

Quatrième de couverture :
Dans un village nordique des temps anciens vit Odd, un garçon que la chance a oublié. Son père a péri dans une expédition Viking, et sa mère est inconsolable. Un arbre tombe et c'est sur son pied qu'il s'écrase, le rendant boiteux pour toujours. Mais un jour, Odd délivre un ours pris au piège. Une quête fantastique commence pour lui, le fragile petit humain. Un voyage vers un pays de glaces, de géants et de dieux. Et ce monde attend quelqu'un de souriant, d'exaspérant, d'intelligent, de surprenant. Quelqu'un comme Odd...


A lire absolument si on aime :
- Les héros attachants
- La mythologie nordique


A éviter si on cherche :
- Un récit dur, pour adultes
-Une intrigue complexe


L'avis du critique :

Quel joli conte ! Vraiment cette histoire est un enchantement. Odd, le personnage principal est vraiment ultra intéressant comme héros. Il est à la fois étrange et discret, humble et prenant la vie comme elle vient. J'ai adoré ce personnage. Franchement, si vous souhaitez lire une belle histoire à vos enfants, choisissez celle-là. En plus, ça vous permettra de leur faire connaître un peu plus la mythologie nordique.


Le petit plus du livre : Les illustrations qui rappellent nos anciens livre de contes.

0 commentaires: