La fileuse de caramel

12/19/2013 Alice 0 Comments




La fileuse de caramel est une de mes premières nouvelles et aussi une de celle qui a eu le parcours le plus chaotique. Elle est parue dans Horrifique 94, numéro spécial "Femmes de l'étrange #19".


Pitch :

Aliane n'a qu'une seule passion : la pâtisserie. Virtuose, elle régale sa clientèle de friandises complexes aux goûts très étudiés. Pourtant, derrière ses choux et ses mousses fruitées, se cache une histoire terrifiante, une quête, sa quête...

 





  • 2008

 J'écris cette nouvelle suite à l'AT des Éditions Sombres Bohême qui prévoyaient à l'époque de publier une anthologie sur le thème de la gourmandise.

C'est avec plaisir ensuite que j'apprends que ma nouvelle est acceptée et sera publiée dans cette anthologie.

Malheureusement, quelques mois plus tard, j'apprends que la maison d'édition ferme ses portes, je me retrouve donc avec une nouvelle dont je ne sais pas trop quoi faire.

  • Juin 2011 

Après une longue pause, je ressors cette nouvelle d'un tiroir pour la soumettre chez Malpertuis. Si ma nouvelle est refusée, le mail de Thomas Bauduret m'aide énormément à la retravailler.

  • Juillet 2012

 Je découvre le fanzine Horrifique et en même temps un appel à textes qui précise rechercher des textes d'horreur écrits par des femmes. Ni une, ni deux, je soumets La fileuse de caramel.

  • Décembre 2012

Un mail très court m'informe que mon texte a été retenu. C'est un beau dénouement pour une nouvelle que je commençais à penser maudite.

0 commentaires: