Projet de romans

1/01/2009 Alice 0 Comments

Pour l'instant, j'ai en tout et pour tout deux projets de romans à écrire une fois que j'en aurais terminé avec La Nef des Fées. Voici donc une petite présentation.


L'ombre de Pessamine

Ce roman sera un one-shot pour adultes qui fera entre 700 et 900k signes espaces comprises.

L'univers de ce roman sera très dark fantasy, il aura lieu dans une ville inventée de toute pièce dans un pays inventé de toute pièce, sur une planète inventée de toute pièce.

Les premiers développements que j'ai pu faire grâce à l'excellent "Anatomie du scénario" de John Truby, me guident vers une intrigue à la fois très teintée fantasy classique (Il y aura une quête) et à la fois thriller/policier avec une vraie enquête et une vraie trame policière (du moins je l'espère).

Je pense réutiliser une bonne partie de l'univers d'un vieux roman laissé à l'abandon, notamment concernant le bestiaire et certaines pratiques culinaires. Je pense m'immerger dans une esthétique à la fois steampunk et western, ou du moins c'est ce vers quoi tend ma muse en ce moment.

Je ne peux pas vous donner de pitch puisque celui que j'ai en ma possession pour l'instant révèle la fin et l'identité du meurtrier. Ce que je peux vous dire, c'est qu'il sera question de meurtre en série et de trolls. En personnage j'ai déjà La Mort et une tenancière de Lupanar un brin poulpesque.


L'étoile du gnome

Ce roman sera un one-shot pour adultes qui fera entre 400 et 600k signes espaces comprises.

Totalement différent du précédent projet et pourtant développant une autre facette de l'univers que j'affectionne, ce roman sera un mélange de fantasy et de space opera. Donc pour résumer de la science fantasy.
Je n'ai encore qu'une seule phrase pour résumer ce roman et encore une fois, cette phrase en révèle bien trop sur l'intrigue.

Ce que je peux dire c'est qu'il y aura une fusée, un gnome, des fées, des kobolds, des lutins, des rencontres avec des peuples vraiment étranges et évidemment beaucoup de recettes de cuisine qui devrait d'abord tirées des grimaces à mes bêta-lecteurs pour ensuite leur donner très faim !

0 commentaires: