Celui qui bave et qui glougloute (Roland C. Wagner)

1/16/2014 Alice 0 Comments

Hop ! Et une quatrième fiche rédigée et postée. J'aime quand ma PàL me fait des bonnes surprises comme ça et je retrouve, à travers la diversité des textes que j'y ai mis, un peu de ma passion d'enfance lorsque je découvrais un nouveau livre et un nouvel auteur ! Cela fait un bien fou. E si ce n'est pas un total coup de cœur, ce texte va devenir un de ceux que je relis quand j'ai besoin de plongée dans des univers bien spéciaux.



Titre : Celui qui bave et qui glougloute
Auteur : Roland C. Wagner
Editeur : ActuSF
Nombre de pages : 87 pages

Quatrième de couverture :
1890, dans l'Ouest américain. Les derniers rapports des Tuniques bleues relatent d'étranges événements. Les Indiens, soutenus par des alliés invincibles, mènent des combats d'une force insoupçonnée et refoulent, pour la première fois, l'armée vers l'est. La rumeur tend à justifier ce revirement : leurs alliés seraient-ils des esprits démoniaques ? Des monstres venus d'une autre planète ? Kit Carson - chasseur de prime -, le professeur Lévêque et le séduisant détective Nat Pinkerton forment l'équipe intrépide qui dénouera la vérité dans une quête périlleuse à travers le mythique Far West et ses légendes : Calamity Jane, Jesse James, les Dalton. Cette grande nouvelle totalement débridée est un pur bijou steampunk !

A lire absolument si on aime :
- Le steampunk
- Les récits courts
- Les textes humoristiques et déjantés


A éviter si on cherche :
- Un récit classique
- Du pur Cthulhu
- Un texte qui se prend au sérieux

L'avis du critique :

Je n'avais jamais rien lu de Roland C. Wagner, aussi ai-je décidé de commencer par un récit court pour faire enfin connaissance avec cet auteur. Eh bien, j'ai été conquise. L'écriture est enlevée, sans complexe, l'histoire totalement déjantée et vraiment drôle, c'est vraiment un petit bijou.
La seule chose que je pourrais lui reprocher c'est la fin qui est un rapide, mais d'un autre côté c'est une fin totalement burlesque qui convient, selon moi, très bien à ce texte.

Le petit plus du livre : L'illustration de couverture qui est tout simplement géniale et le devient encore plus lorsqu'on a lu le livre.

0 commentaires: